Calendrier

« Juillet 2008
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Guylaine Côté et Richard Doyle

Guylaine Côté et Richard Doyle Bienvenue à tous. Le blogue « La Lyre du Québec » se veut un outil d'échange interactif permettant d'établir des liens entre les différents sujets traités sur les pages du site web « La Lyre du Québec ». Le but recherché par la création de ce site est de diffuser notre savoir dans le domaine de la " Science de l'Âme ". Ce blogue est un espace public, son contenu n’est donc pas considéré comme étant confidentiel. Il peut donc être visualisé et lu par tous et être exploré par tous les moteurs de recherche. Cependant, cette accessibilité n’enlève rien au fait qu’un message puisse être éliminé s’il comporte des propos irrespectueux ou blessants pour qui que ce soit. Merci de votre intérêt

Catégories

Derniers billets

Derniers commentaires

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

La Demeure de Dieu

Par Guylaine Côté et Richard Doyle :: samedi 27 janvier 2007 à 13:10 :: La Lyre ~ l'émergence d'une nouvelle conscience

La Demeure de Dieu

Le Centre Galactique 

 Nous allons faire ensemble une incursion dans notre voisinage intersidéral, hors de l’environnement de notre cocon solaire, alors que l'on va déplacer le centre de notre conscience vers le point sidéral autour duquel gravitent notre Soleil et qui marque le centre du mandala de notre galaxie, la Voie lactée.

 

Pour accédez à la page du site, cliquez sur l'image

Commentaires

Le samedi 10 février 2007 à 04:55, par Jean-Bernard
Merci Richard pour cet intéressant article.
Une prise de conscience s'établit de plus en plus sur les implications spirituelles des alignements avec le Centre Galactique.
"Quand le moment viendra, nous saurons quoi faire..."
Amitié
Le samedi 10 février 2007 à 13:58, par RichardD
Merci, Jean-Bernard de ton appréciation.

RichardD
Le mercredi 21 février 2007 à 12:03, par YVETTE du Nord
bonjour Richard
je viens de passer un moment très fort en lisant ton exposé

c'est super bien écrit, même moi, j'ai compris et tes photos sont magnifiques

c'est très lisible, je pense à ceux qui ont des problèmes aux yeux
le contraste des mots avec le fond est très beau

j'ai l'impression que tu évolues drolement, non pas que je doutais de tes capacités, mais US, ne m'avait pas fait espérer cette connaissance, je suis très enthousiaste pour ton devenir, on ne peut écrire comme celà sans que celà bouge à l'intérieur d'un être.

je tiens à te dire que "les mains qui guérissent" m'apportent énormément, moi qui ait étudié les chakras, je suis de plus en plus prise par cette lecture
merci à toi
le nord de la France rejoint le Québec par la pensée
amitiés d'yvette du Nord
Le mercredi 21 février 2007 à 18:19, par RichardD
Merci, encore une fois, Yvette pour ton commentaires.

J'ai également transmis au Édition du Rocher ton information concernant le Furet du Nord ... je sais que l'information a été trasmise au service commercial.

RichardD
Le dimanche 18 mars 2007 à 11:28, par YVETTE du Nord
bonjour Richard
je viens de lire le texte sur le Centre Galactique
depuis quelques mois je lisais sur ce Centre Galactique
toi même , tu m'avais précisé qu'il était dans le Sagittaire
jusqu'à présent, je n'avais pas saisi l'importance et le changement qu'il pouvait apporter à nos esprits, à nos vies
j'ai pourtant lu le livre de D. Rudhyar, je l'avais lu à une certaine époque mais je n'avais certainement pas compris l'importance de cet écrit!!
mais en lisant les textes remis dans ton site et en voyant le rapprochement avec le centre Galactique, je mesure combien il est temps pour tous les humains de changer
encore une fois j'aurai découvert dans ton site le moyen de trouver le chemin pour mon évolution spirituelle mais aussi humaine
tous les jours je me réjouie de pouvoir communiquer avec d'autres personnes, ce que permet l'informatique
je me demande ,si beaucoup réalisent avec quelle rapidité l'évolution dûe à l'informatique, a transformé leur vie
et pourquoi il a fallut attendre
pour le commun des mortels, 1965/1970 pour voir arriver cet outil prestigieux
remarque c'est pareil pour l'aviation, 19 siècles à ras des paquerettes et d'un seul coup la possibilité de s'élever dans les cieux
toutes ces découvertes sont tellement entrées dans la vie que bien peu réalisent l'évolution en si peu de temps
alors il serait bon maintenant que nous prenions conscience que nous sommes tous des âmes qui devraient partager les biens de notre planète,équitablement , sans discrémination de race
il suffit de penser que l'âme est blanche pour tout le monde!!
voilà Richard, encore une fois tu me permets de m'exprimer, merci à vous deux qui avez créé ce site si reposant
je t'envoie le soleil du Nord
yvette du Nord
Le dimanche 18 mars 2007 à 14:35, par RichardD
Bonjour à tous, et Yvette

Dimanche dernier, le 11 mars, j'ai été visiter, avec ma compagne et ma mère, une cousine de ma mère qui est religieuse. Elle habite dans le superbe environnement de nos Laurentides dans le village de Sainte-Adèle.

Elle nous a fait visiter l'établissement qui héberge ce dernier "lot" de bonnes soeurs. Dans l'un de leur solarium, il y avait une petite bibliothèque, il n'en fallait pas plus pour que je me mette le nez dedans pour voir s'il n’y avait pas un livre qui pourrait m'alimenter spirituellement.

Eh bien, oui, un m'a littéralement sauté à la figure, un livre écrit vers 1963 par un certain Romuald Gagnon et qui s'intitule : L'Unité par la Trinité.

Ce qui attira plus particulièrement mon attention, c'est le symbolisme graphique utilisé pour représenter cette Unité par la Trinité et les différentes illustrations qui ont servi à imager le début des chapitres de ce livre.

D'une manière simple,les textes et les illustrations nous permettaient de ce connecter à ce principe de l'Unité par la Trinité.

Évidemment, j'ai réagi à ce livre à cause de sa très grande correspondance au propos que j'utilise pour décrire le Centre Galactique.

J'ai réussi à mettre la main sur un exemplaire de ce livre, qui était disponible ici au Canada, en Alberta, et j'ai bien l'intention de rehausser la partie traitant de la Demeure de Dieu avec des extraits et une synthèse de ce livre.

Comme quoi ...

Au moment de cette visite, le Centre Galactique 26°57 Sagittaire était transité par le duo Mercure 26° et Pallas 25°29 Verseau (sextile), Pluton 28° Sagittaire (conjonction), Cérès 27°03 Poissons (carré), Junon 25°29 R Balance (sextile), astéroïde Richard 24°30 Capricorne (demi-sextile.

Pallas et un bon indicateur de l'environnement que je visitais dédié à la Vierge Marie ( la salle de séjour était dominée par une superbe statue de Marie, debout sur le globe terrestre) en plus d'être toujours là pour me guider.


RichardD
Le mardi 20 mars 2007 à 11:32, par YVETTE du Nord
bonjour Richard

ton message de découverte de ce livre pendant une visite à un membre de ta famille prouve encore une fois que nous sommes tous guidés;
il y a grande chance que tes pas ont été guidés afin de te permettre de découvrir ce livre qui t'a fait si grande "emotion"

je suis heureuse que tu vas pouvoir
nous en donner des extraits!!!
j'ai compris que ton but est de pouvoir continuer à nous éclairer,et surtout à nous faire aimer ce que tu découvres
Cérès est en ce moment sur saturne natal en carré de Pluton qui transit Reiki de naissance
pour moi, il y a un sens profond par rapport à ces transits
aujourd'hui 20/3,2007, la pensée de Mikhaël Aïvanhov m'inspire beaucoup
un bonjour du Nord où le froid est revenu
yvette du Nord
Le mardi 20 mars 2007 à 21:02, par RichardD
Pour le profit des autres lecteurs, voici la pensée du jour de O.M.Aïvanhov:

Pensée du 20/03/2007.

"Chaque année, au début du printemps se célèbre l’union du soleil
et de la terre. Le soleil féconde la terre-mère qui reçoit ses
rayons et les absorbe pour produire une abondance de fruits.
Les Initiés, qui ont médité sur ce travail du soleil sur la
terre, ont compris que ce processus de fertilisation se produit
partout dans l’univers, jusque dans notre vie intérieure. Dans
l’être humain, c’est l’esprit qui représente le soleil et l’âme
qui représente la terre. Et au printemps, de même que la terre
s’ouvre aux rayons du soleil, notre âme doit s’ouvrir aux rayons
de l’Esprit divin afin d’être fertilisée."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Pour ceux qui aimerait recevoir par courriel la pensée du jour, voici l'adresse

http://www.prosveta.com/thought-of-the-day.phtml?language_id=1&distributor_id=596&SESSION_ID=PROSVETA4600939821c20

Bonne réflexions

RichardD
Le mercredi 21 mars 2007 à 07:28, par Gérard
Merci Richard, pour le lien. Je viens notamment de m'inscrire pour la pensée du jour
Le mercredi 21 mars 2007 à 17:57, par RichardD
Bonjour à tous

Guylaine et moi ont a souvent constaté la synchronicité des messages du jour avec notre vécu et nos recherches, et plus d'une fois on s'est dit qu'ils nous étaient adressés.

RichardD
Le jeudi 22 mars 2007 à 05:56, par YVETTE du Nord
bonjour Richard, bonjour à tous

je suis d'accord avec toi Richard, je trouve dans les pensées d'Aïvanhov, que je lis tous les soirs, quelque chose qui se rapproche de ma journée
celle du 22/3 me conforte dans la pensée que chaque jour il faut se remettre au travail pour s'améliorer non seulement, le physique mais aussi son mental et son âme, car que peut faire une âme dans un corps délabré?
pour moi c'est un ensemble, et notre devoir sur terre est d'entretenir les trois, enfin c'est mon avis!!
au plaisir de vous lire
yvette du Nord
Le jeudi 14 juin 2007 à 00:28, par Colette
Bonjour Richard,
Je viens de passer une après-midi superbe en compagnie de votre site, conseillé par Eric Destere. Félicitations pour l'ampleur et la profondeur de vos connaissances. Une question: Ou se procurer votre livre sur les Nouvelles frontières de l'astrologie ici à Montréal, mes recherches sont restées vaines! Une conférence serait-elle prévue à Montréal dans un proche avenir et comment vous joindre?
Fraternellement,
COLETTE (Une française exilée au Québec!)
Le jeudi 14 juin 2007 à 21:31, par RichardD
Bonjour, Colette, et bienvenue sur La Lyre du Québec.

Présentement, mon livre n'est pas encore distribué au Québec... et je ne suis pas en mesure d'avancer présentement une date.

Pour ce qui est de la possibilité d'une conférence... et bien, on est actuellement un petit groupe qui examine la possibilité d'organiser une journée de rencontre possiblement le 6 octobre prochain.

Contacte-moi par courriel à mon adresse et je pourrai t'en dire plus.

doyle_ric@hotmail.com

RichardD
Le mardi 31 juillet 2007 à 14:09, par Staqb
Bonjour,

Je parcours votre site depuis quelques temps et je me demandais si le lieu galactique et qui serait pour vous la demeure de dieu pourrait aussi y aspirer des hommes ? Ou bien est-ce complètement affabulatoire ?

D'autre part, comment savez vous que c'est la demeure de dieu sachant que Dieu est Univers et n'a donc pas de forme ?

Pluton actuellement se promène sur ce centre, quelles conclusions en tirez-vous ? Le monde est-il plus spirituel qu'il ne l'a jamais été ou bien l'est-il seulement pour la fraction de la population s'intéressant à ces choses soit environ 3 % ?

Stan
Le mardi 31 juillet 2007 à 20:55, par RichardD
Bonjour, Stan et merci de ton intérêt pour ce site.

Comme il est mentionné au début de cet article, l'expression « La demeure de Dieu » est empruntée au théologien et astronome anglais Thomas Wright, qui en fait usage dans son livre « Théorie originale ou nouvelle hypothèse sur l’Univers ».

L'hypothèse que je formule basée sur ma compréhension actuelle des « choses » est celle-ci :

[...]Le Centre Galactique marquerait possiblement « la » phase d’évolution spirituelle ultime de l’expérience en tant qu’Être Humain, tous en étant un palier intermédiaire, ou le niveau d’une nouvelle séquence de développement, mais cette fois-ci en tant qu’Être Céleste.[...]

Ce qui signifie que le Centre Galactique, tous comme notre Soleil, serait une étape évolutive dans le processus infini de la recherche de l'Un ultime. Mais, comme je le mentionne, pour les entités en évolution faisant partie de la grande famille HUMAINE, le C.G. pourrait représenter l'étape ultime du retour à l'Un. Pourquoi, à cause de la nature même du C.G. qui est un TROU NOIR SUPERMASSIF, une entité cosmique capable de CRÉER, de MAINTENIR et de DÉTRUIRE la VIE. Ce qui correspond aux divinités hindoues Brahmâ, Vishnou et Shiva.

Donc, pour répondre à ta première question, à mon avis le C.G. représente la forme énergie à laquelle tout Être Humain aspire atteindre, consciemment et même inconsciemment. Mais, c'est uniquement ma vision de ce processus.

Pour répondre à ta 2e question: effectivement, la notion de Dieu n'a pas de forme, d'autant plus que la plus part des croyances mentionnent qu'Il est partout. Pour cette raison, et encore là, c'est uniquement ma vision des choses, je crois que Dieu est ÉNERGIE, et cette énergie serait une forme de rayonnement émanant du Centre Galactique. Ce rayonnement serait à la source du champ aurique macrocosmique qui baigne l'ensemble de notre galaxie et qui trouve écho au sein de chacune des étoiles de notre galaxie, et donc également à notre Soleil, et donc également à notre noyau rayonnant qui se situe au centre de chacun d'entre nous. C'est d'ailleurs ce noyau rayonnant qui nous lie "holographiquement" à l'Univers ... disons à notre Univers évolutif en tant qu'Être Humain, et donc « limité » à l'entité galactique qui a pour centre rayonnant le TROU NOIR SUPERMASSIF que l'on appelle le Centre Galactique.

C'est donc une étape... car notre Galaxie est elle-même assujettie à un autre CENTRE. Mais, je crois que ces étapes évolutives ne sont plus de l'ordre de l'Être Humain, mais de ceux des Êtres Cosmique. C'est donc hors de notre portée et de notre entendement.

Pour ta 3e question, c'est une question d'être conscient ou pas de ces énergies. Si j'en suis inconscient, je peux alors percevoir leurs effets et éventuellement canaliser ces énergies. Mais si j'en suis inconscient, alors je les subits sans pouvoir les canaliser.

Le fait d'être conscient de ces énergies ne signifie aucunement que j'ai besoin d'avoir des connaissances en astrologie-astronomie. Toute forme de processus d'évolution spirituel ( ce terme faisant référence à la recherche de la connaissance de soi) nous conduit à mieux percevoir et donc canaliser ces énergies.

Le Centre Galactique symbolise l'énergie ultime de ce que l'on pourrait appeler l'ÉVOLUTION. Et durant le transit de Pluton sur le C.G., notre perception « scientifique » de Pluton à ÉVOLUER. Passant d'abord d'une planète qui possédait un satellite, Charon, à un système possédant deux autres satellites, Nyx et Hydra. Ensuite, en donnant un nouveau statut de planète naine à Pluton, la conscience humaine démontre qu'elle est dans une phase ÉVOLUTIVE de sa compréhension de la nouvelle perception que l'on a de structure globale de notre système solaire. Ce qui à notre niveau, lorsque l'on prend conscience de cet état de fait, peut tous simplement se traduire par une nouvelle façon de se percevoir... je ne suis pas seulement un être de chair isolé du reste de l'humanité et de Dieu, mais je suis une partie constituante d'un tout holographique que l'on peut appeler Dieu, ou l'Un.

Pluton est une forme d'énergie décapante. Donc, durant son transit sur le Centre Galactique, Pluton a travaillé à décaper notre Âme des couches qui obscurcissent notre conscience, et ce, pour nous permettre de mieux capter l'énergie du Centre Galactique. Pluton agit donc comme un purificateur de l'Âme, la faisant passer par exemple d'un état de roche de matière opaque à celle d'un diamant pur qui est en mesure de capter et retransmettre l'énergie émanant du Centre Galactique ... qui est d'une pureté absolue.

Je ne sais, Stan, si j'ai été assez clair dans mes explications, et si j'ai répondu à tes interrogations, mais n'hésite pas à continuer à poser des questions.

Merci

RichardD
Le mercredi 01 août 2007 à 07:17, par Stan
Bonjour Richard,

Merci de votre réponse. Vous avez bien répondu à mes questions mais je ne comprends rien a ce que vous tentez malgré tout de m'expliquer car je n'ai pas vos connaissances et votre vocabulaire mais je m'intéresse à l'energie spirituelle, raison pour laquelle, je me suis arrêtée sur votre site.

En vous posant la question du C.G et de la demeure de Dieu par exemple, je sous-entendais un lieu de passage et donc plutôt que de parler d'imprégnation d'une énergie "x" ou "y", il m'importait davantage de savoir si on pouvait être aspiré dans ce trou, si on pouvait y aller, si cela était donné à quelques humains ? ou tous ou aps du tout.
Car l'imprégnation d'une énergie spirituelle, comment savoir où elle se puise vraiment ? A moins d'y être aller ?

Ayant vécu quelques expériences spirituelles particulières, mon expérience me fait dire que la conscience d'une énergie spirituelle n'est pas si évidente que cela. Je trouve sur internet par exemple beaucoup de récits basés sur la croyance. Comment peut-on ainsi rendre compte d'une réalité. Tel est mon questionnement...
Aussi, une fois cela véritablement monté à la conscience, comment expliquer l'évolution que cette découverte stimule et procure chez l'homme et comment expliquer que cela puisse parfois alourdir la crédulité de l'homme au lieu de l'allèger et de simplifier sa compréhension des choses ?

Vous dites "Le C.G, l'ultime étape du retour à l'un"... cela veut-il dire que le C.G est similaire ou est... tout simplement ce passage entre la vie et la mort ? Le retour à l'unité ?

Je connais un peu l'astrologie mais peu l'astronomie ce qui rend ma compréhension difficile dans certains termes. Merci de tirer ma curiosité en avant.

Stan





Le mercredi 01 août 2007 à 18:24, par RichardD
Bonjour, Stan

Par la méditation, tu peux effectivement atteindre un état d'esprit qui te permet de « percevoir » que tu ne fais plus qu'un avec l'Un, avec l'Univers.

À mon avis, tu ne peux simplement aller faire une petite visite mentale dans l'énergie galactique sans te sentir « absorbé » par cette énergie.

Je te suggère de lire également ( si ce n'est pas déjà fait) l'article « Notre Everest personnel »

http://www.lalyreduquebec.com/Incarnation/Everest.htm

Je parle du fait qu'on ne peut aller faire du tourisme au sommet de l'Everest, car les hélicoptères ne peuvent tout simplement pas nous y amener. On doit donc l'atteindre par des efforts personnels.

Le C.G. est LE SOMMET ULTIME que peut gravir un être de la lignée Humaine. C'est l'équivalent pour le Sage de l’atteinte du « nirvana », qui le libère définitivement de l’obligation de subir le cycle de la ronde incessante de transmigration de naissance en naissance dans les trois univers d’évolution de l’Être : le physique, le spirituel et le galactique.

La mort est une naissance dans un autre niveau de réalité, et la naissance implique la mort dans un autre niveau de réalité. C'est le cycle de la ronde des incarnations. Alors que l'on gravit de vie en vie les échelons qui nous mènent vers ce sommet.

Tu mentionnes : l'imprégnation d'une énergie spirituelle, comment savoir où elle se puise vraiment?

Tu n'as pas à aller au centre de notre galaxie pour trouver cette énergie... elle se trouve exactement au centre de ton être, c'est ton noyau rayonnant qui est une parcelle de cette énergie qui est à l'origine de la Vie.

C'est pour cette raison que sur la page menu du site, tu retrouves comme illustration d'en-tête de la section sur le macrocosme, un Ëtre où l'on retrouve en son centre le point central d'une galaxie... son noyau rayonnant.

http://www.lalyreduquebec.com/Richard_nebuleuse1.jpg

J'espère que je ne suis pas trop nébuleux.

Je te conseil de bien digérer toutes ses réflexions ... laissent le temps à ton subconscient de les intégrer ... et tu vas voir que graduellement la « lumière » apparaîtras dans ton esprit.

RichardD



Le dimanche 26 août 2007 à 06:07, par Stan
Bonjour Richard,

Merci de votre réponse, j'ai lu l'article de l'Everest, intéressant. Pour le reste, j'imagine déjà tout cela. Ma question était surtout en plus de l'imprégnation spirituelle ressenti au centre de nous-mêmes s'il y avait oui ou non une posibilité d'arriver à proximité du centre galactique ou d'autres choses y ressemblant.

L'expérience du centre, du noyau rayonnant comme vous le mentionner est une chose commune à tous pour peu que l'on veuille bien y aller voir et y puiser la source mais ma question s'interessait à quelque chose venant plutôt de l'extérieur de l'être permettant de puiser à une énergie supérieure a ce que l'on peut trouver dans le commun des mortels...
Un plus... qui serait accessible a certains par certaines portes et cela en fonction du niveau de leur âme (ce qui élimine tous les charlots) par exemple ou sous la tutelle d'un ordre divin autorisant un être à boire à une source particulière de façon à s'imprégner d'un sens du divin plus élevé que la normale. Ainsi en plus d'une supposition générale comme beaucoup tente de le faire.. au sujet du divin ou au lieu de se lier à une pensée d'un gourou qui est peut-être fausse ou dépassée... une évolution serait possible grâce à une compréhension supérieure à ce qui a été spirituellement jusqu'ici...pour celui qui ose regarder du bon côté. Pas facile de fouler des chemins jamais foulés, tout seul.

Ainsi, celui qui serait autorisé ou aurait eu un ticket pour boire à la source extérieure (impossible d'être contenue en l'être car incompatible avec l'humain sauf...)
aurait en plus d'une connaissance spirituelle élevée demandant à être façonnée, une capacité de synthèse, de conscience et de rigueur dans le domaine spirituel ce qui, il faut bien le dire manque cruellement...
On peut considérer cela comme l'emergence d'homme nouveau avec un sens inné de ce qui est et qui n'est pas pendant que d'autres se perdent... par exemple !!

L'Everest c'est cela, s'élever, évoluer tout en étant conscient de ce que l'on fait et surtout ne pas véhiculer une connaissance basée sur des spéculations quand par ailleurs d'autres savent vraiment. Prendre conscience des choses et faire le distinguo entre un maître et un petit rigolo. Pour cela me direz-vous comment faire. Je répondrais seulement sentir avec son coeur "puisqu'on en voit si bien qu'avec les yeux du coeur" dixit St Exypery !
Il suffirait parfois de s'écouter, j'essaie de m'y atteler le matin au lever jusqu'au soir au coucher.

Cordialement,
Stan
Le dimanche 09 septembre 2007 à 22:21, par RichardD
Bonjour, Stan

Tu mentionnes [...] ma question s'intéressait à quelque chose venant plutôt de l'extérieur de l'être permettant de puiser à une énergie supérieure a ce que l'on peut trouver dans le commun des mortels... [...]

Personnellement, je ne recherche pas cette énergie supérieure en dehors de moi, puisque j'adhère aux propos des maîtres qui considèrent l'être humain, ainsi que chacun des astres, comme un soi qui vit dans un organisme physique, ce qu'on appel un microcosme, et pour eux, puisque Dieu ( où la Source de l'Énergie supérieure) et l'être humain son INSÉPARABLE, il n'existe pas de séparation entre l'individuel et l'universel. Cette philosophie ancestrale correspond à la théorie scientifique holographique de la structure de l'univers, où chaque composante a la même importance que le tout.

L'hologramme est une architecture encodée au sein de laquelle toute partie contient l'information sur le Tout, où chaque point est en contact avec tous les autres. Ainsi, n'est-il pas extraordinaire de penser qu'un seul minuscule photon de lumière contient l'information sur l'univers entier.

Le champ énergétique humain est lui aussi un hologramme et nous vivons dans un hologramme cosmique. Cette caractéristique holographique entraîne le fait, d'une part, que le soi est présent partout dans toutes les composantes de la psyché ( d'où l'enseignement religieux qui mentionne que Dieu, où son émanation énergétique, est partout), d'autre part, que l'être humain est intégré au Tout, puisque sa nature est identique à la totalité.

(extrait du livre "Les Nouvelles Frontières de l'astrologie", page 139 et 140, Le Soi holographique).

RichardD
Le dimanche 09 septembre 2007 à 22:28, par RichardD
Rebonjour, Stan, et tous les autres lecteurs.

Pendant que j'écrivais mon message précédent, j'ai reçu cette pensée du jour qui vas dans le sens de mes propos:`

Pensée du 10/09/2007.

"Jésus disait : « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais et il en fera même de plus grandes »

S’il avait été Dieu Lui-même, pensez-vous qu’il aurait pu dire aux humains qu’ils feraient des oeuvres plus grandes que celles de Dieu ?

Comment se fait-il que cette phrase n’ait pas été supprimée des Évangiles ? Si on voulait réellement maintenir cette croyance en Jésus « fils unique de Dieu », donc Dieu Lui-même, il fallait la supprimer !

Par ses paroles, par son exemple, Jésus est venu faire prendre conscience aux hommes de leur filiation divine. Mais comment l’Église veut-elle qu’ils s’inspirent de cet exemple, puisqu’en leur disant qu’il est Dieu, elle a créé entre eux et lui une distance incommensurable ?

Elle avait la tâche d’éclairer l’enseignement de Jésus en montrant que l’humain n’existe que parce qu’il est habité par le divin et que sa vocation est de se rapprocher de plus en plus de ce divin qu’il porte en lui."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

RichardD
Le samedi 10 novembre 2007 à 13:54, par Bonjourvous5094
Bonjour !
J'ai regardé rapidement votre site.
Avez-vous déjà vu le diaporama "Univers puissance 10" Il permet de comprendre l'infiniment petit et l'infiniment grand et la relation directe entre les deux...
je peux le partager avec vous, si vous avez une adresse pour recevoir le document...
Le samedi 08 décembre 2007 à 14:19, par RichardD
Bonjour ... Bonjourvous5094

Je connassait ce diaporama ... merci pour l'envoi.

Voici un site web qui présente le même sujet:

http://microcosm.web.cern.ch/microcosm/P10/french/welcome.html

RichardD
Le samedi 05 janvier 2008 à 04:14, par 500000-
Merci !

Que la lumière soit sur vous !

Le prochain sujet: ?

Le soufle, originel, prana ...
Le samedi 05 janvier 2008 à 11:01, par RichardD
Bonjour à tous et 500000-

Merci pour ta visite et ton Merci.

Le prochain sujet ?

Un article sur l'énergie de l'Amour-Sagesse, celle du 2e rayon, qui oriente l'expérience humaine dans le contexte de notre Galaxie-Voie Lactée/système Solaire/Terre/être humain.

Une sorte de suite logique au texte "La demeure de Dieu" ... mais apportant une précision que cette demeure ( le centre galactique) ne soit pas celle du Dieu Univers/Brahman, puisque l'Univers est beaucoup plus "large" que notre unique galaxie, mais la demeure de l'une de ces trois manifestations, celle qui constitue la Conscience suprême avec laquelle nous explorons l’Univers et que l’on associe à l’essence du Fils, ou de Vishnou.

RichardD
Le lundi 23 juin 2008 à 21:50, par réaliste
Rien à dire...si ce n'est que tout ceci me semble un fameux ramassis de conneries !!!
Le mardi 24 juin 2008 à 05:09, par RichardD
Bonjour, Réaliste

Puisqu'on a pris la peine d'ouvrir un site web pour tenter d'expliquer que tout ceci n'est pas juste un ramassis de connerie... vous pourriez prendre un peu de votre temps et nous écrire quelque lignes pour tenter de nous expliquer pourquoi s'en est.
Le mardi 24 juin 2008 à 11:43, par Réaliste
Excellent, vous acceptez la critique...Ce qui prouve votre intelligence et rend vos propos pseudo scientifico-religieux d'autant plus suspect à mes yeux !

Sachez que l'astrologie, bien que pratique plusieurs fois millénaire, n'est reconnue par aucun scientifique digne de ce nom. De plus, le contenu de votre site n'est ni plus ni moins qu'une soupe composée d'un savant amalgame de christianisme, d'hindouisme et de bouddhisme saupoudré de connaissances scientifiques arrangée à votre sauce ! Je comprend aisément que tout ceci ne soit sans doute qu'un support promotionnel pour la vente de vos ouvrages mais, attention à la dérive sectaire !

Si tout cela était resté d'ordre privé, il n'y aurait rien à redire mais la publication sur la toile implique une diffusion publique et donc, une accessibilité à un discours pouvant s'avérer néfaste pour des personnes psychologiquement faibles ou en recherche d'identité spirituelle (les adolescents en particulier).

Je pense donc que par honnêteté, le moins que vous puissiez faire est de spécifier clairement qu'à travers votre site vous exposez vos convictions strictement personnelles...

P.S.: afin de comptabiliser les visiteurs sur votre site, votre "compteur d'âmes" est on ne peut plus original...Mais, puisque vous citez des paroles du Bouddha, sachez que l'existence de l'âme n'est pas reconnue par les enseignements bouddhiques ! C'est là un parfait exemple de la "soupe" dont je vous parlais plus haut...

Un peu de sérieux, que diable !

Le mercredi 25 juin 2008 à 07:04, par Réaliste
Poussant un peu plus mes recherches, voici ce que j'ai découvert : vous êtes liés à la "fraternité blanche universelle" puisque vous faites l'éloge du "maître" Mikhaël Aïvanhov.

Cette fraternité est reprise sur la liste parlementaire des sectes !

Nul n'est besoin d'explication supplémentaire, votre but est la manipulation et votre motivation l'appât du gain !!!
Le mercredi 25 juin 2008 à 08:45, par anbel0023
Au vu des découvertes de Réaliste, un seul conseil au internautes ayant encore un esprit critique fonctionnel : DANGER, FUYEZ CE SITE !
Le mercredi 25 juin 2008 à 21:38, par RichardD
Bonjour, Réaliste

Je constate que vos yeux suspects beaucoup de choses et que vous semblez avoir une facilité pour étiqueter rapidement les gens. Je constate également que vous avez un grand talent pour établir des équations : éloge d’un Maître = secte = manipulation motiver par l’appât du gain.

Dites-moi, est-ce que le fait d’être en accord avec certains propos de certains Maîtres spirituels implique automatiquement d’être un membre d’une communauté dite sectaire et devenir l’un de leur porte-parole? Il y a une très grande différence entre êtres en accord avec les propos ou les enseignements des Maîtres spirituels et l’utilisation que certaines personnes en font. Je ne suis certainement pas responsable de l’utilisation que font d’autres gens de ces propos et ce n’est certainement pas dans mes objectifs de chercher à manipuler les gens afin de créer une secte et de m’enrichir à leurs dépens. Je ne vois d’ailleurs pas où sur le site de « La Lyre du Québec » je fais une telle propagande. Et ce n’est certainement pas la publicité pour mon livre qui encourage dans cette direction. Alors, dites-moi où vos yeux suspects ont vu de tels propos? Personnellement je ne suis lié à aucun groupe ou communauté religieuse ou sectaire de quelque nature que ce soit. Le seul lien que j’ai concerne une autorisation que l’on a reçue de Prosveta nous donnant le droit de reproduire sur le site de « La Lyre du Québec » les enseignements du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov. Est-ce que cela fait de moi automatiquement un membre de la Fraternité Blanche Universellle » ?

Est-ce que le fait d’être en accord ( en harmonie) avec certains propos de certains Maîtres spirituels implique automatiquement que l’on soit en accord avec tous leurs propos? Ma réponse à cette question se retrouve sur la page du menu du site : Bouddha a dit "...examinez la validité de mes enseignements comme vous examineriez la pureté d'une pépite d'or, en la frottant contre une pierre, en la martelant ou en la faisant fondre. N'acceptez pas ce que je dis par simple respect pour moi" Il ne s'agit donc pas de CROIRE, mais de SAVOIR.

Donc, si vous êtes suffisamment ouvert à l’échange… je me ferai un plaisir d’échanger avec vous sur vos premiers commentaires… sinon… comme vous dite… nul n'est besoin d'explication supplémentaire… car ce serait pure perte de temps pour nous deux… seulement nous deux, car les autres internautes, s’ils suivent le conseil de abel023, devraient déjà être très loin de ce site et de ce blogue.
Le mercredi 25 juin 2008 à 22:04, par Réaliste
J'ai en effet cette facilité que de lire entre les lignes...

Je tiens à vous dire qu'il ne s'agira jamais d'échange entre nous mais bien de confrontation ! Car, en effet, comment pourrais-je entretenir un quelconque échange avec quelqu'un qui est en "harmonie" avec la doctrine du fondateur d'une secte !

Et puis, après tout, je vous laisse à vos élucubrations tarabiscotées et à votre trou noir. Puisse-t-il, pour le bien de l'humanité, vous avaler au plus vite...
Le jeudi 26 juin 2008 à 13:07, par anbel0023
j'étais juste passer voir ou en était les choses...Je ne suis pas déçu ! Peu importe qui a tort ou raison. En tout cas Réaliste lui au moins a de l'humour. Excellente sortie. J'en ris encore !
Le jeudi 26 juin 2008 à 21:23, par RichardD
Bonjour à tous


Réaliste a mentionné :

« ... Je pense donc que par honnêteté, le moins que vous puissiez faire est de spécifier clairement qu'à travers votre site vous exposez vos convictions strictement personnelles... »

Je suis d'accord avec votre conseil, Réaliste, mon livre contient d'ailleurs dans son introduction un tel avis... je vais donc dans les prochaines semaines formuler un avis qui va dans ce sens pour palier à ce manque.

Merci pour l'observation.
Le vendredi 27 juin 2008 à 15:20, par Réaliste
De rien mais...
je pense que par la même occasion, si vous ne souhaitez plus avoir de réaction vive comme la mienne, vous devriez clairement spécifier que bien qu'étant en accord avec certaine doctrine de M. Aïvanhov vous n'entretenez aucuns liens avec la fraternité blanche universelle !
Cela aurait le mérite de rassurer en partie les visiteurs de votre site.
Le lundi 30 juin 2008 à 18:13, par RichardD
J'enregistre ce commentaire, Réaliste ... et effectivement, je verrai à formuler mon avis en ce sens.

Merci pour ce commentaire constructif.

Le mardi 01 juillet 2008 à 15:50, par RichardD
Bonjour à tous

Voici les avis qui ont été ajoutés sur la page d'entrée du site web et sur la page du menu.

http://www.lalyreduquebec.com/dmjour.htm

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


Anti-Spam :
Recopiez le code dans le champ ci-dessus.

 
La Lyre du Québec ~ Le Blogue - Blog créé avec ZeBlog